Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les patounes de cecotine
les patounes de cecotine
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
les patounes de cecotine
Visiteurs
Depuis la création 5 352
Newsletter
4 février 2014

tu veux une bugne!!!!!

la fete des bugnes !!!! en Beaujolais elles sont toujours presentes

on dit une Bugne !dire de quel qu un c est une Bugne ,ce n est pas un compliment!!! une bugne c est gonflée et creux!!!alors cela revient a dire:qu il a pas grand chose dans le ciboulot

Prendre une bugne:prendre une raclée!!!!

Faire des bugnes !!! celà prend bien du temps!pas question de robot magique !petrisseur ect!!!

les mains et de l huile de coude!!!!

la bonne bugne est aeree!gonflée !!! 

je n en fait pas de grosse quantitée

250gr de farine

3 oeufs

60gr de sucre

rhum ou citron

50gr de beurre ramolli

bien melanger le tout ,laisser reposer au frais au moins 2 heures 

etendre la pate ,alors là le rouleau passe repasse !!!!!

a coup de roulette !je decoupe des petits rectangles ,puis je realise une mediane au milieu 

voila !direction le bain de friture!!!!je les retourne 2 a 3 x puis je les dispose sur un torchon 

je singe de sucre glace 

lorsque j etais gamine!gone!! comme on dit chez nous !on en fabriquait en grosse quantitée et il etait coutume de les partager entre famille ou copains !!!

là j en ai donne a ma voisine!!!

014

015

016

017

018

019

020

021

022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci tout plein !
L
Ça fait bien envie ;)<br /> <br /> Paroles de gourmande<br /> <br /> Nelly
Publicité